SOUTIENS CARITATIFS


EMMA DAUMAS SOUTIENT OCTOBRE ROSE 

 

Crédit photo : Séverine Reynaud Octobre RoseTout le monde contre le cancer

 

 

VISIBLE(S). RENDRE VISIBLE L’INVISIBLE

Le mardi 14 octobre 2025 dans le cadre d’Octobre Rose, Défilé et Conférence Grand Public, à Sainte-Catherine en Avignon, avec la participation exceptionnelle de Emma Daumas.

 

 

 

Emma Daumas

« J'ai toujours été sensible à la cause de la maladie ; d'abord par le biais des enfants en participant depuis mes débuts à des opérations et des événements d'accompagnement et de mise en lumière, pour leur apporter un peu de joie et de chances d' obtenir plus de moyens. Depuis quelques années, la cause de la souffrance des femmes est devenue également l'un de mes terrains d'action. Bien souvent, ces événements me permettent de faire de jolies rencontres et de vivre des moments forts. »   Emma Daumas

.

 

18h - Défilé - 7 patientes défilent en lingerie

Leurs corps s’illuminent, dans la simplicité et la beauté retrouvée. Assumés, réappropriés, ils racontent une histoire de force et de vie. Un défilé pour rappeler que chaque femme mérite d’être vue et célébrée.

     

19h30 - Conférence Grand Public - Qualité de vie et Concer du sein sous hormonothérapie

Animée par le Dr Antoine Arnaud, Oncologue radiothérapeute à Sainte-Catherine et Mélanie Paul, psychologue à Sainte-Catherine. Sous forme de table ronde en présence d'experts médicaux qui répondront aux questions tout au long de la soirée.

 

Mardi 14 octobre 2025

Amphithéâtre de Sainte-Catherine | 250 chemin de Baigne-Pieds, Avignon






EMMA DAUMAS SOUTIENT

"LES MALTRAITANCES, MOI J'EN PARLE" 

 

 

Pour la Journée Internationale des Droits de l'Enfant, l'association " Les maltraitances, moi j'en parle ! "  sort le CLIP et la chanson “ Maltraitances, c'est fini ! ", pour dire STOP aux maltraitances faites aux enfants. 

En collaboration avec Emma DAUMAS.

 

« Maltraitances, c’est fini ! » , est une chanson inédite entièrement composée parles élèves de 6ème et la classe musique du collège Les Nénuphars de Bréval(78), pour l'association « Les maltraitances, moi j'en parle ! ».


Emma Daumas, marraine de l’association, s'est rendue au collège avec ses musiciens et techniciens pour accompagner les enfants dans l’écriture de cette magnifique chanson, avec leurs mots et leurs émotions. Un message fort pour une prise de conscience, pour informer les enfants, les adultes et dire STOP!
Un message porté avec Charlotte Caubel, secrétaire d’État chargée de l'Enfance. Un projet réalisé grâce au soutien du Conseil départemental des Yvelines.


EMMA DAUMAS SOUTIENT L'ASSOCIATION MALTRAITANCES MOI J'EN PARLE      EMMA DAUMAS SOUTIENT L'ASSOCIATION MALTRAITANCES MOI J'EN PARLE
Les maltraitances, moi j’en parle ! est une association loi 1901,nationale et reconnue d’intérêt général, créée en septembre 2020 par Nathalie Cougny, présidente.

Les 3 missions principales de l’association :

  • La prévention des maltraitances faites aux enfants et le bien-être. Elle intervient directement auprès des élèves.
  • La formation des enseignants et de toutes les personnes travaillant avec des enfants.
  • Des conférences sur la parentalité.

Un programme complet, innovant et unique en France, adapté aux enfants du CE2 à la 5ème :

  • La prévention, par la sensibilisation aux différentes formes de maltraitances, dont le harcèlement scolaire et les violences sexuelles, comment les reconnaitre, s’en protéger et à qui en parler.
  • Le bien-être avec des ateliers : être bienveillant avec soi et avec les autres, les besoins de l’enfant, les émotions, l’empathie, la gestion du stress, les paroles valorisantes, le respect de son corps,...


EMMA DAUMAS PROJET AZUR EN SAVOIR PLUS




 

EMMA DAUMAS SOUTIEN LE PROJET AZUR

une éco-aventure en méditerranée

 

 

Pour chaque album L'art des naufrages vendu, 1€ lui sera reversé. 

 

Chaque minute 18 tonnes de plastiques sont déversées dans les mers et océans. Cette pollution affecte les éco-systèmes marins qui produisent plus de 50% de l'oxygène que nous respirons. Il faut agir et vite! 

 

L'avignonnaise Anaelle Marot, une jeune aventurière consciente des problématiques environnementales, a décidé de transformer son indignation en action. C'est à vélo et en kayak qu'elle parcourt le littoral méditerranéen pour aller à la rencontre des associations de protection de la mer et qu'elle organise avec des bénévoles des ramassages de déchets sauvages. Ainsi, elle table sur la mise en réseau et une dynamique collective pour plus d'impact et de sensibilisation. Son enthousiasme communicatif lui a permis de lever une petite équipe qui l'entoure pour la logistique et la communication de ses actions. L'argent reversé à son association  aidera à financer le matériel pour ses expéditions et les outils de communication autour du projet.

 
Anaelle Marot EMMA DAUMAS PROJET AZURAnaelle Marot EMMA DAUMAS PROJET AZUR CARTE
EMMA DAUMAS PROJET AZUR EN SAVOIR PLUS